Ca s’est passé à Cusy Judo en février !

Le mois de février fût riche à Cusy Judo ! Petit résumé de ce qu’il ne fallait pas manquer :

Crêpe Party à Cusy

Afin de célébrer la Chandeleur, nos judokas du mercredi, petits et grands, ont pu savourer de bonnes crêpes préparées par Sylvie et Arnaud : après l’effort, le réconfort !

2019_2020_crepe party

Validation de l’UV technique pour le 1er dan pour Alexandre et Matthieu

Alexandre et Matthieu Corneille ont officiellement entamé leur chemin vers la ceinture noire 1er dan à Dijon en validant l’UV technique ; ils ont brillamment démontré leurs connaissances en judo et jujitsu en présentant une série de techniques tirée au sort par le jury. Bravo à eux !

Eliot aux demi-finales des championnats de France 1ère division

Après s’être qualifié en janvier à Grésy, Eliot Chastel a participé aux demi finales des championnats de France cadets 1ère division. Résumé de cette compétition par Rémy qui avait fait le déplacement pour coacher notre jeune champion :

« Y avait du niveau à Montelimar  !
Eliot perd son premier combat sur seoi otoshi forme makikomi (wasari awazate ippon) et en repêchage « contre » le « ippon seoi » de l’adversaire qui réagit en poussant Eliot sur l’arrière qui perd en « déroulant » à plat dos.
Eliot à très bien combattu, à eu de bonne sensation, et n’a pas démérité, il à donc le droit de manger BK à notre table cet après-midi .
Bon week-end à tous
Rémy. »

Cusy Judo fête Mardi Gras

Tous en samouraï pour mardi gras ! Merci à Sylvie d’avoir cousu tous ces petits bandeaux de guerriers et d’avoir maquillé nos champions !

Annecy vient s’entrainer à Cusy

Afin de bien démarrer les vacances scolaires, le judo club d’Annecy a répondu « présent » en grand nombre à notre invitation. Ce sont ainsi 10 judokas annéciens, de minimes à vétérans, qui sont venus transpirer avec leurs trois enseignants, John, Francis et Sylvain sur les tatamis du dojo de Cusy. Un bel entrainement où chacun s’est « donné à fond », dans un bel esprit d’amitié, de partage et de respect et qui s’est achevé par un apéro offert par le club. Merci aux annéciens pour leur présence !