Rentrée 2018-19 du Judo Club de Cusy

Il est l’heure de reprendre le chemin des tatamis !

Voici les informations utiles pour la rentrée :

Permanences pour les inscriptions :

  • Lundi 03 sept. 18h /20h – Dojo de BELLECOMBE
  • Mardi 04 sept. 18h /20h – Dojo de CUSY
  • Mercredi 05 sept. 16h /19h – Dojo de CUSY
  • Vendredi 07 sept. 18h /20h – Dojo de CUSY
  • Samedi 08 sept 9h / 12h – Forum des asso. au foyer communal de CUSY

Après le 10/09/2018, nous assurons une permanence aux dojos de Cusy et de Bellecombe selon horaires des cours

Veuillez trouver les document suivants :

En complément, veuillez trouver les informations relatives à la gestion des certificats médicaux issus du site internet de la fédération de judo :

  • Certificat à l’occasion de la délivrance d’une licence sportive ( nouveau licencié)

Si vous souhaitez obtenir une licence FFJDA sans pratique de la compétition, vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins d’un an.

Si vous souhaitez obtenir une licence avec pratique d’une ou plusieurs disciplines fédérales en compétition, vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport ou à la pratique de la ou des discipline(s) en compétition datant de moins d’un an lors de votre demande de première licence.

NB : le judo-jujitsu est considéré comme une même discipline.

  • Conditions de renouvellement du certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou d’une discipline fédérale

En cas de renouvellement sans discontinuité de la licence fédérale, vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication soit du sport, soit de la discipline, soit du sport en compétition, soit de la discipline en compétition, datant de moins d’un an, et ceci tous les 3 ans.

Vous devez alors renseigner entre chaque renouvellement triennal le questionnaire de santé « QS-SPORT«  et attester avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques du questionnaire (Attestation QS Sport). Une réponse positive à une des rubriques entraîne la nécessité de présenter un certificat médical.

Pour la FFJDA, la fréquence de présentation d’un nouveau certificat pour le renouvellement de la licence hors compétition est identique au renouvellement de la licence permettant la compétition, soit tous les 3 ans.

Remarques :
Le judo-jujitsu est considéré comme une même discipline.

Sont considérés comme compétitions toutes les épreuves sportives conclues par un classement et/ou la délivrance d’un titre dont la liste est notifiée dans le code sportif (compétition sportive ou compétition de loisir).
Dans l’esprit des textes, un licencié non pratiquant (n’effectuant aucune activité physique ou sportive sous l’égide fédérale) peut s’exonérer de certificat médical.

Xavier