Résumé du circuit minimes à Saint Denis les bourg du 10 février 2018

Cusy était représenté lors d’un tournoi traditionnellement international, où l’on pouvait rencontrer des délégations suisse, luxembourgeoise et canadienne. Antonin a participé au circuit minimes de Saint Denis lès bourg dans l’Ain.

L’organisation avait fait ça bien puisque nous avons eu droit à la présentation en trois langues (français, anglais et espagnol) et à l’hymne national devant l’ensemble des judokas regroupés par club et délégations étrangères.

Il y avait 33 combattants en -55Kg, catégorie où combattait Antonin. Il est à noté qu’il faisait 50,250 Kg sur la balance !! La compétition était organisée en poules de 3, puis en tableau avec les deux premiers de chaque poule avec simple repêchage (seuls les
finalistes repêchent).

Antonin sort 1er des poules après deux très beaux combats, notamment un
superbe et très opportuniste ipon sur un sode tsurikomi goshi sans la manche, mais le bras gauche sous l’aisselle droite de l’adversaire. Il gagne ensuite les 8èmes sur un contre et osae komi sur un adversaire très physique et très fort sur les mains.

Il perd ensuite son 1/4 sur la même chose… mais après avoir mis un waza ari. Son adversaire allant en finale (et finit 2nd) Antonin est repêché. Il gagne sont premier tour de repêchage et perd le suivant pour la place de trois sur un sode enroulé.

Antonin termine donc 5ème, après six beaux combats.

Félicitations à lui !

Parmi les gens qui s’entrainent avec nous, Ninon perd en 8ème et n’est pas repêchée. Zian (d’Albens et venant s’entrainer avec nous lors des échanges) fait 3ème.

Yves