Résumé de la Coupe de France Cadets avec Léa Devaux

Samedi 21 octobre 2017, se tenait à Ceyrat la coupe de France cadets.

Léa Devaux y était sélectionnée et avait envie d’en découdre. C’était son objectif et ce pourquoi elle s’est entraînée dur cette année.

La préparation physique, technique, autant que mentale a pourtant été courte dû en partie au calendrier des compétitions indexé sur l’année civile et à une petite blessure.
Léa combattait en -44Kg. Une vingtaine de judokate étaient présentes.

Léa s’est engagée dans la compétition très concentrée et gagne son premier combat par ipon par osae komi suite à une liaison debout-sol très opportune. Malheureusement, elle perd son second par ipon sur une faute d’inattention que son adversaire n’a pas laissé passer. Il allait falloir se remobiliser pour les repêchages !

Le premier tour est gagné in extremis, un combat où Léa n’est pas véritablement rentrée, n’exprimant pas son judo actuel. Une longue discussion avec son entraîneur avant le deuxième tour l’a remise sur les rails puisqu’elle marque un magnifique ipon sur osae komi suite à de très techniques enchaînements au sol travaillés début octobre. Libérée et confiante, le troisième et dernier tour pour la médaille de bronze fut encore plus maitrisé et dynamique. Léa marque deux waza ari sur son tokui waza (ippon seoï nage) puis ipon sur sode tsuri komi goshi.

Léa termine donc 3ème de la coupe de France cadets à la grande fierté de son professeur, de son club et de ses camarades et amis d’entraînement avec les lesquels elle transpire et souffre.

Encore félicitation à elle et surtout plein de courage pour la saison prochaine dont l’objectif est l’échelon supérieur : le CHAMPIONAT DE FRANCE !