Résumé des Départementales Cadettes-Cadets, 28 janvier 2018

Le 28 janvier 2018, s’est déroulé le championnat de Savoie cadets avec 7 participants du club.

Alexandre, Eliot et Florian en -66kg, beaucoup de monde dans la catégorie, et
Théo en -73kg.

Léa en -44kg, Laure en – 48kg, et Amélie en 57kg.

Alexandre fait une excellente reprise après sa blessure. Confiant et actif sur les mains. Il gagne son premier avec 2 waza ari. Il perd ensuite, puis perd sur son combat de repêchage.

Eliot a été très incisif sur ses attaques même s’il manque de mobilité avec sa main revers. Il gagne le premier, perd son deuxième en ayant mis un waza ari et un ipon(volé !!)  sur ippon en restant derrière… dommage, et perd son combat de repêchage.

Florian perd son premier et n’est pas repêché. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas fait de compétition, c’est bien d’être venu. Il faut gagné en agressivité au moment de la prise de kumikata.

Théo perd son premier car inactif sur sa main revers posée trop haute, et perd son second en repêchage en voulant contrer trop vite, dommage ce second combat était mieux géré. Il faut s’entraîner plus.

Léa gagne son combat mais est restée attentiste (plus réactive qu’active). Bon enchaînement au sol pour finir en jugi.

Laure fait un excellent combat tant au sol que debout, bien posé sur son kumikata, elle a été très active tout en empêchant l’autre d’attaquer. à la fin du temps l’adversaire à deux shido. Laure stratégiquement travaille en bordure et fait prendre le troisième shido en 6 secondes. Bravo, elle écoute bien son coach ;)

Amélie a perdu ses trois combats contre des adversaires plus aguerries. Dure dure, la première année cadet !

Ce que je retiens de cette compétition c’est une très bonne attitude générale du groupe face à la compétition. On voit se mettre en place du beau judo offensif et réfléchit. Au final on a 3 podium : deux médailles d’or (Léa et Laure) et une de bronze (Amélie).

Yves