Résumé du championnat départemental minimes, 28 janvier 2018

Nous avions 5 engagés dans la compétition : Antonin, Brice, Cyril, Mathieu et Maxime.

Mathieu fait 2ème en -66kg dans une poule de 3. Il gagne sur un magnifique uran en contre.

Cyril et Maxime en -46kg tous les deux, 10 combattants en tableau. Maxime remporte une médaille de bronze avec la quatrième place. Il perd son premier, gagne Cyril au repêchage et gagne la place de troisième ensuite en 10 secondes sur un beau soto makkikomi. Il perd le combat de classement ensuite sur un contre suivit d’une immobilisation.

Cyril termine 7ème. Il perd son premier, mais remonte bien sur son premier combat de repêchage en gagnant par Ipon sur O Goshi. Mais il perd le 2ème combat de repêchage contre Maxime.

Brice fait 1er en -34kg, dans une poule de 5. Il perd son premier par hansoku make (3 attaques à genoux). Il gagne le deuxième par ipon sur un superbe enchainement ipon ko en 10 secondes. Il gagne le suivant par décision sur un combat très disputé contre celui qui l’avait battu à Romans. Bonne revanche ;)… Et gagne le quatrième par décision suite à un combat sans erreur et où Brice dominait à la garde et en attaque sans pour autant trouver une solution gêné par la décision de son coach de ne pas utiliser ipon pour éviter un second Hansoku make… Il va falloir bosser d’autres technique pour enrichir son éventail et éviter le ipon direct à genoux !

Antonin fait 2ème en -55kg, 8 combattants, 2 poules de 4 puis tableau 1/2 finale/finale. En poule il gagne son premier sur immobilisation, perd son second sur okuri avec un problème de garde haute trop passive, gagne le troisième en mettant ipon sur o uchi. Sortant 2ème de sa poule, il rencontre le premier de la 2ème poule et gagne en enchaînant un waza ari sur tsuri komi goshi et immobilisation. Il rencontre en finale celui contre qui il avait perdu en poule, gère mieux son combat, surtout au niveau de la garde mais perd quand même sur un yoko sutemi suivit d’une immobilisation.

Nous pouvons être fier de nos minimes qui rapportent 4 médailles sur 5, ont une très bonne attitude en combat (combatif, à l’écoute et essayant ce qu’on leur enseigne. Félicitations et encouragement à poursuivre dans cette voie !!!

Nous vous tiendrons au courant pour les sélections.

Yves