Résumé du tournois de Romans, 13 janvier 2018

Cusy Judo avait 3 participants : Brice en -34kg, Maxime en -46kg et Antonin en -50kg.

A la pesée, Antonin a une mauvaise surprise : il pèse 50,180 Kg ! Il combattra pour la première fois en -55. Petite angoisse mais vite passée.

Premier en lice, Brice fait un excellent début de compétition. Il termine 1er de sa poule où ils étaient 3. 2 combats très maîtrisés. On notera un enchaînement au sol sur le premier combat très réussi puisque se termine par ippon. Et un joli seoï au second combat.

Antonin a suivi. Dans une poule de 4, il faut donc trois combats. Il en gagne deux sur décision. Bonne attitude, il travaille bien sur les mains, ne se laissant jamais fixer. Il toujours été le premier à l’attaque. Il gagne le troisième sur immobilisation.

Maxime enchaîne ensuite dans une poule de 3. Première compétition depuis longtemps avec peu d’expérience, le but de la participation de maxime était de lui en donner.
Il perd ses deux combats, mais sans démérité, car il a réussit à mettre en place une bonne attitude sur le kumikata, des essais d’attaque avec action-réaction. Il faudra persévérer.

Brice continue dans son tableau en perdant son premier combat par Hansoku make, dont deux shido pour attaque à genoux. Repêché il perd son second.

Antonin gagne son premier combat de tableau sur une belle action. Perd le suivant et se retrouve donc en place de trois, qu’il gagne par deux waza-ari, il me semble. Très joli compétition pour lui, car même si il était moins costaud que ses adversaires (on le sentait en difficulté sur le kumikata) il a su surprendre grâce à sa mobilité, ses enchaînements, sa technique et une très bonne condition physique.

Un médaillé sur trois participants et de jolis combats pour tout le monde, journée très positive. Merci à Fabrice Paris pour son aide au coaching et de m’avoir emmené !

Yves