Une fin d’année riche en émotions à Cusy Judo !

Cette dernière semaine avant les vacances de fin d’année fut riche en émotions : animations, tournoi interne, démonstrations, remise de ce ceintures ont émerveillé petits et grands !
Les festivités ont commencé mercredi avec les animations pour les éveils. Ce sont ainsi une trentaines de petits judokas de 4 et 5 ans, voire un peu moins pour certains, qui ont fièrement montré à leurs famille les enseignements acquis depuis le début de l’année auprès de leur professeur Rémy. Roulades avant, chutes arrières, randoris au sol et petits jeux se sont ainsi enchainés jusqu’à l’arrivée surprise du Père Noël ! Chaque enfant a ensuite reçu une jolie médaille et un petit sachet contenant papillotes, clémentine, crayons de couleur, porte-clé judo, etc. Cette belle après-midi s’est achevée par une séance photo où nos jeunes champions et championnes se sont transformés en lutins du Père Noël et par un goûter partagé ; boissons offertes par le club, gâteaux, quiches et petites douceurs maison apportées en grand nombre par les parents, merci à eux !

Le club tient également à dire un grand merci à :

  • notre professeur Rémy qui a organisé et orchestré cet événement, ainsi qu’aux judokas jeunes et adultes qui ont aidé sur le tatamis : Jules, Auguste, Enguéran, Arnaud, Sandrine, Isabelle et Sylvie ;
  • nos jeunes bénévoles qui ont aidé Sylvie à préparer tous les petits cadeaux : Arnaud, Antoine et Tom,
  • Sophie pour la communication,
  •  et Sylvie pour toutes les idées et la logistique « cadeaux » !

La fête a continué vendredi soir avec tout d’abord le tournoi interne des jeunes, de mini-poussin à benjamins, arbitré par les plus grands. Sous le regard encourageant de leurs proches, nos jeunes ont montré le meilleur d’eux-même et ont tous très bien combattus ; félicitation à eux !

En parallèle, Vanessa a distribué les « goodies » commandés par les adhérents : de quoi garnir le pied du sapin !

Ensuite, le groupe jujitsu, composé de Fleur, Amiel, Mari-Agnès, Eric, Christophe et Franck et Sylvie a réalisé une petite démonstration d’attaques et défenses à mains nues. Bravo à eux pour leur prestation !

Après cette petite pause, ce sont les judokas du cours adulte, de cadets à vétérans, qui se sont affrontés lors de combats parfois très engagés. Un grand bravo à toutes celles et ceux qui ont participé !

Enfin, le moment tant attendu par les petits et les grands, préparé depuis de nombreuses semaines dans chacun des cours, est enfin arrivé : la cérémonie de remise de ceinture noire d’Antonin ! Pour ce moment très important dans le parcours d’un judoka, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Marc Thioulouse, grand champion du judo vétéran, et « John », professeur à Cusy Judo ces dernières années.  La cérémonie qui regroupait une très grande partie des judokas du club, y compris les plus jeunes, s’est déroulée dans un calme très solennel et a ému spectateurs et participants. Encore toutes nos félicitations à toi Antonin pour ce grade plus que mérité !

 

Cette belle soirée s’est achevée par un repas partagé au foyer communal.

Toute l’équipe du club vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2020 pour plein d’autres belles émotions !

 

Et dans les coulisses, « entrainements de Noël » en images