Week-end « Grésylien » pour Cusy Judo !

Un gros week-end à Grésy sur Aix  pour notre club avec pas moins de quatre manifestations proposées par le Comité de Savoie auxquelles nos judokas ont répondu « présent ». Résumés par Sandrine (stage self-défense) et Rémy (compétitions)

Stage de self-défense, samedi 12 mars matin

Arnaud Vasques, Tom Voisard et Valentin Lasal, accompagnés de Sandrine Lassiaille ont participé au stage de Self défense organisé par le Comité de Savoie ce samedi matin. Au total, ce sont une vingtaines de participant.e.s, judokas de tous âges et de tous grades, mais aussi pratiquantes de taïso, qui sont venus découvrir la self défense auprès de Thomas Dievart. Un stage très enrichissant où tous ont pu assimiler quelques notions peu-être bien utiles un jour, dans une ambiance décontractée et très convivale, mais où le cardio a bien chauffé ! Le tout s’est achevé par un verre de l’amitié. Un très beau moment, à refaire !

Les vidéos ici :

 

Coupe départementale individuelle « mini-poussin.e.s », samedi 12 mars après-midi

Justine, Nathanaël, Eden, Léo et Octave ont représenté fièrement le club lors de ce championnat départemental mini-poussin.e.s
Nos petits judokas, très combattifs et vaillants, ont réussi à accéder au podium dans leurs catégories respectives.

 

Coupe départementale Poussins par équipes, dimanche 13 mars matin

Les deux équipes poussines, constituée pour la 1ère équipe d’Ayana, Charly, Ange et Louis Gabriel et pour la deuxième équipe de Florian, Erwan, Jeanette et Eva, ont pu se frotter aux autres équipes des « gros clubs » de la Savoie et ont pu constater que le niveau de combativité et de technicité « montait d’un cran » par rapport aux compétitions amicales habituelles.
Néanmoins, nos deux équipes n’ont pas démérité et nous ont montré au fil des différents combats qu’elles savaient s’adapter et améliorer leur judo afin de combattre aux mieux leurs « adversaires ».
Un bon repère et une très bonne base de travail pour pouvoir s’améliorer et évoluer en puissance au sein de notre club.

 

Coupe départementale Benjamins par équipes, dimanche 13 mars après-midi

Comme pour les poussins, l’équipe Benjamin constituée d’Arthur, Siméon, Evan et Clément ont également pu constater la différence de niveau sur une telle compétition et ont du développer un autre judo que celui qu’ils appliquent sur les tatamis du club, afin de s’adapter aux différents adversaires rencontrés (photos en PJ).
Ce qu’ils ont fait avec assez d’aisance en nous faisant « vibrer » lors de chacun de leurs combats car, en compétition par équipes, quand un des nôtres combat, c’est toute l’équipe qui combat avec lui et même les parents parfois…
Parfait pour ressentir une bonne cohésion dans l’équipe.